Nouvelles marocaines 2013
MES PUBLICATIONS


"Les histoires de cœur chacun les vit séparément, l'avenir c'est toute la famille qui en décide!" Si elle accepte de le rencontrer pour jouer le jeu, finirait elle de le prendre pour époux?
Aperçu du livre selon l'éditeur :
À la suite de l'appel à auteurs de nouvelles lancé sur le web et les réseaux sociaux par Casa Express, la maison a reçu près d'une centaine de textes, la plupart de qualité ou en tous cas chargés de potentiel.
De 14 à 48 ans, de la Belgique au Sud du Maroc, des auteurs, hommes et femmes, Marocains, MRE et expatriés ont voulu participer à cette aventure destinée à relancer l'écriture en français au Maroc. Écrivains primés lors de compétition, jeunes premiers auteurs livrent dans ce recueil leurs émotions et leurs idées.
Personnellement, j'ai eu le plaisir de participer avec une nouvelle intitulée "L'élu non choisi".
Mon Résumé :
Doha, à qui tout semble sourire, rentre au Maroc le cœur brisé et fermé à tout amour. Alors qu'elle plonge dans une carrière à succès pour enterrer son malheur et ses souvenirs, la famille s'immisce dans son train-train et lui propose un mari! "Les histoires de cœur chacun les vit séparément, l'avenir c'est toute la famille qui en décide!" Si elle accepte de le rencontrer pour jouer le jeu, finirait elle de le prendre pour époux?
Traditions. Manipulation. Condition de jeune femme célibataire. Difficile de tout élucider dans une nouvelle où le nombre de lignes est compté. Mais sujets tellement intrigants que ça promet un beau roman!
